Tarte au thon

Publié le par Touti

Bjr à toutes,

A midi j'étais seule avec les enfants. Ouf, j'avais en stock les ingrédients pour faire rapido une tarte au thon. Les ingrédients :

- 1 fond de pâte brisée que l'on tartine de moutarde

- 2 oeufs que l'on bat avec une briquette de crème fraîche allégée (on pourrait mettre plus d'oeufs mais j'essaye toujours d'alléger les plats)

- 15 cl de lait pour faire plus de quantité

- 2 cuillers à soupe de parmesan râpé (mais on peut mettre du gruyère, j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main)

- 1 boîte de thon au naturel (moi j'ai pris 2 petites boîtes de thon à l'huile archi égouttées)

- 2 tomates que l'on coupe en rondelles fines pour décorer

- de l'origan déshydraté... mais on peut bien sûr mettre de la ciboulette ou l'herbe qu'on veut...

cuisson 25 mn Th7

Servi avec une salade verte, c'est bon, économique et équilibré. Dessert: melon.

et voilà le travail ! Vous la faîtes comment VOUS ???

 

Publié dans touticuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Au menu hier soir : cette délicieuse tarte au thon. Je n'ai rien changé à ta recette, et mon mari généralement avare de compliments m'a dit : elle est non seulement appétissante, elle est délicieuse ! à refaire donc.. et de plus, il m'en reste une part pour moi à midi. merci Touti !
Répondre
P
Elle est jolie comme tout cette tarte !
Répondre
P
J'en ai fait une justement dimanche soir !! c'était la première fois et j'avais peur que ce soit sec bin non ! :) parcontre j'ai pris une pate feuilletée, mis deux boites de thon au naturel + un boite de tomates entières, en laissant pratiquement tout le jus, 3 oeufs battus avec 20 cl de crème fraiche légère, puis un peu de gruyère et origan et c'était MIAM !! servi avec une salade verte :)
Répondre
C
ben moi d'habitude j'la fais juste avec les tomates (ma tomatarte) ... mais qu'est-ce que ça a l'air bon aussi comme ça ! mais bon depuis le mois de mai j'ai mis toute la famille au régime et je ne fais plus de tarte (dur, dur), même light !
Répondre
V
rrooh, ben moi je l'aime aussi bien au thon, qu'au chevre... pis qu'est  ce qu'elle est appetissante, cette tarte<br /> bise
Répondre