Polenta au bleu

Publié le par Touti

Bsr !

Ce soir j'ai eu tout faux. J'avais prévu de faire une pizza mais j'ai carrément oublié de faire ma pâte et je me suis retrouvée à 19h bien embêtée.

Donc comme dab, il a fallu faire vite pour que mon petit mari ne se doute pas une seconde que sa femme n'assure pas une cacahuète. Alors on ouvre les placards et hop ! la polenta J ! ma sauveuse !

L'idée:

faire une polenta selon le mode d'emploi (la méga dose: faire bouillir 2 L d'eau, saler à l'ébullition et verser en pluie le paquet de 500 g de polenta rapide). C'est cuit en 2 mn. Eteindre le feu pour la laisser gonfler sinon çà pétarade partout sur la cuisinière, c'est épouvantable ce truc ! et quand les grains sèchent ici et là c'est aussi dur que du papier de verre - sympa à nettoyer J

J'ajoute à la polenta cuite 1 briquette de crème allégée, des champignons frais émincés tout fin, du fromage bleu genre auvergne ou gorgonzola, du poivre, un peu de parmesan. Je touille, je mets dans un plat à gratin. Je saupoudre le tout d'un peu de gruyère râpé (j'ai mis la mozzarella qui devait aller sur la pizza) et hop au four pour gratiner quelques minutes.

servi avec une salade verte c'est délicieux

Par contre le coup du fromage bleu ... çà a été limite pour les enfants...J

bonne nuit, biz et à demain

 

 

Publié dans touticuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa cette recette ! Je la garde bien en tête, merci !!!
Répondre
T
Hum cela me semble super bon.... dommage que mr n'aime pas le bleu hihi
Répondre
S
coucou,<br /> C une super idée, j'imprime de suite la recette, merci<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année<br /> Sophie
Répondre
F
Ouh ! j'ai eu une bouffée d'émotion en pensant à un couple d' amis italiens (malheureusement décédés)  qui nous avaient fait découvrir la polenta. Que c'était bon ! je pense que grâce à toi j'en referai ! merci de nous faire partager. Bises
Répondre
E
ALORS LA JE SALIVE GRAVE CAR LA POLENTA : J'ADOOOOORRREEE , le hic mon homme n'aime pas, et je rêve de faire goûter à mes enfants (tu parles d'un prétexte) donc je pense que incessamment sous peu, je m'en vais acheter un petit paquet de polenta, la faire en toute discrétion et la présenter, l'idée du gratinage devrait satisfaire mes loulous quant à papa, y aura bien un petit reste d'un petit quelque chose pour le contenter..... <br /> bisous bisous
Répondre
T
et façon pizza, avec des oignons, de la tomates, des herbes, des olives...tu es sûre que ton homme n'aimerait pas ?