Tomates farcies

Publié le par Touti

Bsr,

Je n'ai pas jugé utile de vous montrer mes croque-monsieur de ce midi puisque j'en ai déjà mis sur le blog, par-contre je ne me lasse pas de vous montrer mon péché mignon (je l'ai déjà mis en ligne sur le blog de scrap) : le Baba au Rhum de chez LP: 1,35€ les 3 (non mais mine de rien je leur fais une sacré pub à ceux là !!!). Pourquoi j'en raffole ? Parce qu'il me tourne la tête dès la deuxième bouchée et que j'ai un faible pour les gâteaux alcoolisés. Il a pas l'air comme çà mais je peux vous assurer qu'il a la dose de rhum... hum j'en salive rien que d'en parler. Mais un tous les 15 jours, pas plus (4,5 points chez WW sans la chantilly, mdr).

Au passage je voulais vous montrer un truc qui ne se mange pas dans ma cuisine mais qui est bien pratique, mon savon de vaisselle

Plus  besoin de poser votre casserole pour attraper votre liquide vaisselle. Hop on passe son éponge sur ce truc et l'éponge est enduite... çà me plaît bien c'est très pratique. Je ne sais plus quelle marque fait çà, je le trouve à l'Inter du coin.

Sinon ce soir j'ai bien assuré en cuisine car j'ai fait des tomates farcies délicieuses... ben oui quoi, vous doutiez de mes talents culinaires ? mdr. Voici mon assiette, vous remarquerez au passage comment je suis raisonnable et je me rationne en riz, juste un p'tit bol à thé renversé... puisque je me suis lâchée sur le baba à midi.

Pour 8 Tomatest farcies:

  • 8 belles tomates à farcir
  • 400 g de viande hachée
  • 4 oeufs
  • 1 gros oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 40 g de pain dur  (j'ai mis 3 tranches de pain de mie de taille normale)
  • persil, sel, poivre
  • huile d'olive

Préchauffer le four Th.7

Mettre 2 oeufs à durcir dans une petite casserole.

Faire tremper le pain dur.

Préparer le plat où seront disposées les tomates pour la cuisson : écraser 2 gousses d'ail au presse-ail, ajouter 2 cuillers à soupe d'huile et un verre d'eau, du sel et du poivre.

Couper le haut des tomates et évider le bas avec une petite cuiller (garder les chapeaux).

Dans un saladier mélanger la viande hachée avec l'oignon, l'ail et le persil haché, le pain essoré. Casser 2 oeufs par dessus puis saler et poivrer. Ecaler les 2 oeufs durs et les ajouter à la farce, coupés en petits morceaux. Saler, poivrer, bien mélanger. La farce est prête. Remplir les tomates. Les disposer dans le plat et faire cuire 35/40 mn (temps approximatif en fonction de votre four) en les arrosant de temps en temps et en rajoutant un peu d'eau s'il n'y en a plus.

J'ai accompagné ce plat d'un riz coloré au Spigol.

Merci beaucoup à tous (tes) et gros bisous

 

 

Publié dans touticuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tiens de l'oeuf !?... moi, quand j'en fais, je ne mets jamais d'oeuf... je suppose que l'oeuf lie la farce et évite le trop de jus (parce que mes tomates farcies -à moi- rendent beaucoup de jus)... j'essayerai de mettre de l'oeuf la prochaine fois.
Répondre
N
Wouah ! J'adore les tomates farcies !!!Ca donne trop envie tes tomates ...Et ton p'tit bol de riz renversé ... à croquer !!!BisousNath - Bout de Ficelle
Répondre
F
Oh la la ! il est 10h et j'ai déjà faim en voyant cette magnifique tomate. Quant au baba au rhum, j'en trouve également dans mon Interm. J'adore moi aussi, mais je me culpabilise en pensant au degré d'alcool qu'ils contiennent... c'est délicieux ! Bises et merci
Répondre
V
Tomates farcies avec du riz c'est le plat preféré de mon fils ainé '-)
Répondre
M
Ah ! les tomates farcies! (la tienne est bien jolie, bien brillante ! on dirait une religieuse, tu sais , le gâteau ! )<br /> J'adore ça, mais j'en fais pas assez ! peut-être que c'est parce que je ne retrouve pas le "goût" de celles que faisait ma mère ! <br /> En plus, elle avait l'art et la manière de les "marier" avec des pommes de terre farcies elles aussi ! <br /> elle faisait : une tomate pour une patate ! et le goût de la tomate qui se mélangeait à la pomme de terre ! ah ! un vrai délice ! <br /> merci de partager et de faire remonter ces souvenirs !
Répondre
T
merci Martine ! chez nous aussi c'était patates et tomates ! mdr. Tu sais que c'est vraiment cool comme plat côté diététique...à condition de ne pas trop arroser d'huile of course !