Sì sì , so fare il pesto

Publié le par Touti

Bsr,

Etant donné la visite de mon tonton Valère et de son adorable épouse ce soir, ce billet sera bref par manque de temps.

Au menu petit apéro sans prétention (kir, olives, cacahuètes et biscuits salés), spaghettis al pesto, salade de tomates de mon zardin et chèvre, plateau de fromage et en dessert la belle tarte au chocolat de Julie Andrieu (voir billet du 11 août)

Alors le pesto késako ? Une délicieuse sauce froide composée de basilic frais, de pignons, d'huile d'olive, d'ail et de parmesan, tout çà broyé dans un mortier... servie sur des pâtes c'est divin.

Je l'avais préparée à l'avance et voilà à quoi çà ressemble

 Proportions pour 4 personnes:

  • une dizaine de feuilles de basilic (moi j'ai mis du surgelé)
  • 3 cuillers à soupe de pignons
  • 25 cl d'huile d'olive
  • 100 g de parmesan
  • 1 pincée de gros sel
  • 3 belles gousses d'ail ou 4 petites

allez je vous montre ma salade de tomates rien que pour le plaisir des couleurs

bisous à tous et merci d'avoir été là !

Publié dans touticuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il a fallu que j'aille dans mes favoris pour avoir ton mot (ta recette) aujourd'hui ! ce n'est pas grave j'espère que demain cela marchera - biz
Répondre
F
Tiens mon précédent commentaire n'est pas passé ! je disais que ce pesto m'a l'air délicieux, et que j'en sentais la bonne odeur jusque chez moi... mdr.. merci pour tout; bon dimanche
Répondre
F
Il est beau ton pesto, et je le sens d'ici. mummmm !  Bonne journée, bises
Répondre