Salade de pois chiche

Publié le par Touti

Bjr,

jour d'auto-flagellation pour moi; je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter ces deux boîtes de pois chiches... probablement l'envie de varier mes plats, certainement le coût peu élevé de ces légumes secs, ou peut-être la nostalgie des plats tunisiens de mon enfance.

Afin de ne pas avoir à supporter d'horribles flatulences, je me suis mise en tête d'enlever la peau de TOUS les pois chiches ! Eh bien je peux vous assurer que j'en sors cassée après 1 heure debout devant mon évier.

 

 

je ne pense pas qu'il existe d'autre méthode à savoir frotter les pois chiches entre eux pour que la peau se détache puis enlever ces fameuses peaux.

j'ai quand même rempli 3 bols comme çà alors ceux qui doutent encore que je sois une personne PATIENTE viennent s'expliquer face à face...mdr

Une fois ma torture achevée, j'ai ajouté des tomates fraîchement cueillies, du thon à l'huile, de l'ail, du persil, du sel et du poivre.

Après réflexion je ne sais pas s'il était tant utile de me donner cette peine quand je vois combien un simple pet peut semer l'hilarité chez mes gosses. Finalement çà aurait pu faire un jeu bon marché, sans danger... encore que... mon écologiste de mari me dit que celà aurait un effet nocif sur le réchauffement de la planète...eu égard aux gaz à effet de serre...

Enzo (comme par hasard) a boudé une trentaine de pois chiches dans son assiette, je me suis chargée de lui répéter pendant tout le repas combien j'avais morflé pour les faire... (bon c'est vrai qu'il n'y est pour rien le pauvre...mdr).

Donc j'espère que vous avez bien retenu qu'il faut bannir cette recette qui est complètement incompatible avec notre vie de scrappeuse.

merci de m'avoir lue quand même, biz et à ce soir.

Publié dans touticuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ben ça alors ! Je ne savais pas qu'il fallait lever la peau des pois chiches pour éviter tout vent intempestif ! Merci pour l'info ! Je vais la faire circuler chez moi...(lol)
Répondre
A
Pétée de rire....
Répondre
C
Eh bien dis donc, quel courage... Mais apparemment, le résultat en valait la peine, tu travailles à la sauvegarde de la planète et 'cest très bien... PTDR !Je me régale de te rendre visite tous les jours, même si à ma grande honte, je ne laisse pat toujours de com', surtout continue comme ça et ne perd pas ton humour ni tes bonnes idées qui me permettent d'innover.BIZZZ
Répondre
V
bravo pour toute cette patience et pour ton humour, a chaque fois je suis mdr en lisant tes billets.<br /> bise
Répondre
K
Trop tard j'en ai acheté la semaine dernière, je fais mes courses une fois par mois (sauf les bricoles fraîches qui faut racheter après) et j'avais entrepris de faire des salades principalement et comme je voulais autre chose que le maïs, j'ai acheté des pois chiches... Ben pas question d'enlever la peau, sinon je prend la passoire et je la jette par la fenêtre !Tant pis les pets je les garde pour le bureau, on est pas des vaches tout de même (hihihihi)!!! j'ai un bureau seule et en ce moment y'a pas foule avec les vacances.Allez biz
Répondre