Vendredi, jour du poisson

Publié le par Touti

Bjr,

zut que le temps passe vite ! je me rends compte que nous sommes vendredi et que je n'ai rien posté sur ce blog cette semaine. Il faut dire que deux de mes oisillons mangent désormais à la cantine et que je n'ai fait que des passages éclair en cuisine où - et là vous croirez ce que vous voulez : JE N'AIME PAS ETRE ! Peut-être qu'il en eût été autrement si le scrap ne faisait pas partie de ma vie J

La semaine prochaine ce sera au tour des collégiens de faire leur rentrée et j'ai négocié avec mon pauvre mari qu'il ne rentre plus le midi... ou alors pas trop... donc je vais pouvoir sortir de ma cuisine, ouf !Ne soyez pas tristes, il existe sur internet des centaines de sites de cuisine incroyables, alimentés par des gourmets(tes ?) surdoués: de quoi vous consoler de mes plats familiaux balancés en moins de 2J.

 En attendant de m'échapper, voici notre dernier repas d'hier soir qui pourrait être celui de bien des français ce midi puisqu'il y a du poisson dans toutes les cantines le vendredi.

des filets de Sabres  coupés en trois, passés dans la farine et puis cuits dans une poêle Tefal légèrement huilée. Un vrai régal !

Une ratatouille préparée tranquillou hier en fin d'après midi tout en papotant avec une copine...(un peu d'huile d'olive dans le fait-tout, on fait revenir un gros oignon, 3 ou 4 gousses d'ail. On ajoute aussitôt, 5 tomates (j'épluche la peau), 3 courgettes, 1 grosse aubergine coupés en petits morceaux. Je termine avec une briquette de coulis 100% tomates et un chouya d'eau, 1 feuille de laurier et quelques herbes de Provence.  Les légumes vont lâcher un peu d'eau, veiller lors de la cuisson à ce qu'elle ne s'évapore pas trop et que le plat n'attache pas. C'est assez vite fait finalement et tellement bon !

Sur ce je file préparer un p'tit kekchose pour ce midi

biz

Publié dans touticuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
décidément  je suis en manque d'inspiration depuis que je ne reçois plus les petits plats de toute la petite famille de touti!.c'est un peu tristounet maintenant et j'avais l'impression de faire unpetit peu parti de sa famille en ayant des nouvelles chaque jour et je trouvais que ses repas me correspondait tout a fait.Néanmoins je vous envoie toute ma sympathie et j'espère que vous nous donnerez des nouvelles bientot.je reste fidèle a votre blog car c'est le meilleur pour moi.
Répondre
F
C'est certain, tu vas nous manquer ! je te l'avais dit que l'on deviendrait "dépendantes" de tes petits billets... mais, je me rassure en pensant que le soir il faudra tout de même que tu leur prépares un bon repas, ne serait-ce que pour pallier les carences des cantines scolaires... gniark, gniark... donc, on se rattrapera le soir .. Bises et merci encore de nous faire partager tes recettes.
Répondre
T
ah mais j'ai pas dit que j'arrêtais ce blog ! mdr. Juste que je vais moins cuisiner... Et puis n'oubliez pas que l'idée de départ c'est de donner des idées sur quoi mettre à table  et s'amuser aussi !
V
CES POISSONS c'est bon pour la santé!!! bah j'adore les ratatouilles <br /> BONNE APPETIT<br /> je mange dans 1heure'-) <br />  
Répondre
M
Je me disais aussi, pourquoi je ne reçois plus les avis de nouvel article ???? MDR !!!!Ben tu vas nous manquer !!! j'espère que tu nous feras quand même encore un peu partager tes resettes si sympas ....Mais je suis bien contente que tu puisses  tranquillement  scrapper , à défaut de recettes, nous saliverons devant tes jolies réalisations !!!Tout plein de bisous....
Répondre