Tarte à la viande sans préméditation

Publié le par Touti

Bonsoir à tous (maintenant j'ai la preuve que je ne suis pas lue QUE par des dames...)

Eh bien puisque l'occasion m'est donnée de parler des z'hommes, laissez moi vous confier combien j'eusse aimer que mon mari cuisine ! Un jour comme aujourd'hui où je n'avais vraiment, mais alors vraiment pas envie de faire à manger, il n'y avait personne pour me remplacer en cuisine. Va absolument falloir que je forme mes garçons.

Ce midi nous avons fini les restes de paëlla, au grand désespoir de certains.

J'avais dans le frigo un bout de viande de 500 g qu'il fallait absolument faire cuire alors je l'ai mis dans une casserole avec un oignon, un peu de persil, 6 pommes de terre et 3 verres d'eau. L'idée était de faire des croquettes de pommes de terre d'ici le soir

mais une fois le soir venu j'avais encore moins envie de cuisiner qu'à midi.

Donc vers 20h je me suis décidée à faire ces fameuses croquettes: j'ai égoutté le contenu de ma casserole dans un chinois et mis la viande cuite dans un hachoir. J'ai mis ce hachis dans un saladier et écrasé par dessus les pommes de terre. J'ai cassé 1 oeuf dessus puis mélangé. Mais la j'ai été prise par une flemme monstrueuse de continuer ma popotte.

Donc, changement de cap;  j'ai déroulé une pâte à tarte, foncé un moule, renversé le contenu de mon saladier puis parsemé de gruyère râpé avant d' enfourner pour 25 mn Th.7.

Voici le résultat.

Je ne peux même pas vous dire si c'était bon parce que j'ai oublié que nous étions 7 et j'ai coupé en 6, ce qui fait que j'ai mangé du pain et du fromage, mdr. En tout cas, la famille n'a pas laissé une seule miette.

A celles qui doutent encore, je redis que je n'aime pas cuisiner mais que je le fais par obligation car je déteste les plats surgelés qui sont trop gras, trop salés et chers de surcroît sans compter qu'on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans.

J'espère relever le niveau demain...merci de votre indulgence.

bisous

Publié dans touticuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Vraiment tu m'épates ! tu arrives à nourrir ta maisonnée de façon équilibrée et variée.. je t'admire ! Mais j'ai bien rit que tu partages en 6 et non en 7.. ça, il fallait le faire ! qui a dit que la cuisine c'est aussi le partage ? Bises
Répondre
F
Ce n'est pas parce qu'on fait très bien quelque chose, qu'on aime le faire...Ouvrir le réfrigérateur et faire avec ce qu'il y a dedans,  c'est juste très "chi.nt" et surtout répétitif...<br /> Touti, j'adore ton blog, je te le redis. Ce que je viens d'écrire ne doit pas te vexer et ne diminue en rien tes capacités de cuisinière. je comprends que tu cuisines pour que tes enfants mangent "équilibré". Comme tu as raison!!!! Je me souviens comme c'était dur de se forçer...à cuisiner!!! (même pour "eux"!!)<br /> Dicton du jour :<br /> "Pour santé garder, mieux vaut tarte non-préméditée que plat surgelé".<br /> A bientôt !<br /> Fabienne
Répondre
T
Fabienne, non seulement je ne suis pas vexée mais en plus je te remercie vivement pour ton message sensé. bisous
V
Mais je pense que tu aimes la cuisine, ça se voit !!! car ton blog fait pour quoi  mais devine : ce sont tes recettes qui sont vraiment géniales!!!<br /> Moi, plus je déteste les plats surgelés trop de gras, trop de chimiques, trop de sels <br /> Alors tu ne pourras plus nous dire : Je n'aime pas cuisiner '-)<br /> VIVE la cusine !VIVE  Ensemble, apprenons à les savourer chaque jour!<br /> Allez continuer ...
Répondre
S
oui tu le redis, tu n'aimes pas cuisiner ??? ben franchement je n'arrive pas à l'imaginer. Tu es une sacrée source d'inspiration. bravo et j'espère que tu n'aimeras pas cuisiner encore longtemps !!! mdrrr
Répondre
M
De l'indulgence ???? Mais tu veux rire ??????Etre capable de changer comme ça de plat, tout simplement !!! Je suis partie pour faire des croquettes et hop , je fais une tarte !!! MDR !!!Tu es trop douée , c'est tout !!!! MDR !!!En tous cas, j'ai testé tes paninis ce soir , et ce fut un succés !!!!Merci encore pour cette fameuse idée, rapide et excellente !!!Mille bisous...
Répondre